Créer son propre fonds abrité

Ces fonds constituent la solution idéale si vous avez déjà défini la cause ou le projet qui vous est cher. Cette option vous permet en effet de créer votre propre fonds, qui fonctionne alors comme une entité quasi-indépendante au sein de notre structure. Si vous le souhaitez, vous pouvez même impliquer votre famille, vos amis ou vos conseillers en mettant en place un comité consultatif qui formulera des recommandations de dons à l'attention du Conseil de la Fondation Philanthropia.

Vous pouvez aussi vous en remettre directement à nos conseillers en philanthropie, qui vous aideront à définir une stratégie de don et à sélectionner les projets qui vous conviendront. Cette option est également adaptée aux fondations existantes qui souhaitent réduire leurs dépenses administratives, mais dont le conseil désire conserver un rôle actif dans la gestion des dons.

À ce jour, plus de vingt donateurs ont créé leur propre fonds au sein de la Fondation Philanthropia. Voir ici quelques exemples

Notre approche en matière de dons

La mission de la Fondation Philanthropia est de servir les ambitions de ses mécènes, de les aider à identifier, évaluer et sélectionner les partenaires les plus pertinents par rapport aux objectifs qu’ils se sont fixés.

Pour cette raison, nous adoptons une démarche purement proactive en cherchant nous-mêmes les projets correspondant le mieux à leurs centres d’intérêt. Nous ne pouvons donc répondre positivement aux demandes de financement émanant d’associations non sollicitées.

Depuis la création de la Fondation Philanthropia, plus de 90 organisations ont été soutenues et nombre d’entre elles sont devenues des partenaires de long terme. Dans la mesure où chacun de nos donateurs est engagé dans le secteur de son choix, la Fondation Philanthropia soutient un large éventail d’organisations et de causes, allant de la protection de la vie sauvage à la recherche contre le cancer.