Créer son propre fonds abrité

Les fonds abrités constituent la solution idéale si vous avez déjà défini la cause qui vous est chère. Cette option vous permet en effet de créer votre propre fonds. Celui-ci fonctionne alors comme une entité quasi- indépendante au sein de notre structure.

Si vous le souhaitez, vous pouvez même constituer avec votre famille ou vos amis un comité consultatif qui formulera des recommandations de dons à l’attention du Conseil de la Fondation Philanthropia.

Vous pouvez aussi vous en remettre directement à nos conseillers en philanthropie, qui vous aideront à définir une stratégie de don et à sélectionner les projets qui vous conviendront.

Cette option est également adaptée aux fondations existantes qui souhaitent réduire leurs dépenses administratives tout en conservant un Conseil actif dans la gestion des dons.

Voir ici quelques exemples