Donner grâce à un fonds thématique

Vous connaissez le secteur qui vous souhaitez soutenir et vous voulez regrouper votre don avec ceux d’autres donateurs afin d’accroître son impact.

La Fondation Philanthropia vous offre le choix entre cinq fonds existants qui sont chacun dédiés à un thème d’engagement philanthropique

Action humanitaire et sociale

Recherche médicale et scientifique

Education et formation

Art et culture

Environnement et développement durable

Cette option est idéale si vous souhaitez vous engager de façon simple et immédiate et vous associer à d’autres donateurs. La Fondation Philanthropia s’engage à sélectionner avec vous les projets et les bénéficiaires les plus pertinents et les plus efficaces afin de maximiser l’impact de votre don. Pour chaque projet retenu, nous assurons le suivi de tous les dons effectués et vous rendons compte des résultats obtenus.

Plusieurs facteurs nous ont amené à proposer des fonds thématiques :

Regrouper les donations, même modestes, permet d’apporter un soutien financier substantiel à des organisations ayant des besoins spécifiques pour un projet ou une campagne. Ces fonds conviennent bien à des mécènes qui ne souhaitent pas engager de gros montants pour une seule cause, mais préfèrent diviser leur don au profit de plusieurs fonds.

Nos fonds thématiques proposent des projets ayant un fort potentiel d’impact, mais des difficultés à lever des fonds. Ces projets remarquables, mais peu connus sont sélectionnés avec soin et contrôlés avant et pendant leur mise en œuvre et leur financement.

Dans chacun de ces cinq fonds, nous essayons d’atteindre un équilibre entre des initiatives locales, régionales ou internationales, de petites ou de grandes organisations, créées il y a longtemps ou plus récemment, et entre des projets innovants et éprouvés