Donner grâce à un fonds thématique

Vous connaissez le secteur qui vous souhaitez soutenir et vous voulez regrouper votre don avec ceux d’autres donateurs afin d’accroître son impact.

La Fondation Philanthropia vous offre le choix entre cinq fonds existants qui sont chacun dédiés à un thème d’engagement philanthropique

Action humanitaire et sociale

Recherche médicale et scientifique

Education et formation

Art et culture

Environnement et développement durable

 

Cette option est idéale si vous souhaitez vous engager de façon simple et immédiate et vous associer à d’autres donateurs. La Fondation Philanthropia s’engage à sélectionner avec vous les projets et les bénéficiaires les plus pertinents et les plus efficaces afin de maximiser l’impact de votre don. Pour chaque projet retenu, nous assurons le suivi de tous les dons effectués et vous rendons compte des résultats obtenus. 

 

Plusieurs facteurs nous ont amené à proposer des fonds thématiques :

Regrouper les donations, même modestes, permet d’apporter un soutien financier substantiel à des organisations ayant des besoins spécifiques pour un projet ou une campagne. Ces fonds conviennent bien à des mécènes qui ne souhaitent pas engager de gros montants pour une seule cause, mais préfèrent diviser leur don au profit de plusieurs fonds. 

Nos fonds thématiques proposent des projets ayant un fort potentiel d’impact, mais des difficultés à lever des fonds. Ces projets remarquables, mais peu connus sont sélectionnés avec soin et contrôlés avant et pendant leur mise en œuvre et leur financement. 

Dans chacun de ces cinq fonds, nous essayons d’atteindre un équilibre entre des initiatives locales, régionales ou internationales, de petites ou de grandes organisations, créées il y a longtemps ou plus récemment, et entre des projets innovants et éprouvés

Donate through a thematic fund

You know which area of activity you wish to support and you want to pool your funds with other donors to multiply the impact of your giving. Fondation Philanthropia offers you the choice between five existing funds, each focused on a broad area of philanthropic intervention:

Humanitarian and social action, 

Medical and scientific research, 

Art and culture,

Education and training,

Environment and sustainable development.

 

This option is perfect if you wish a prompt and straightforward solution, operating alongside other donors. We ensure the quality of the beneficiaries and select together the most effective programs. We also take responsibility for the monitoring of every grant made and report to you on the outcomes achieved.

 

Several factors prompted us to propose thematic funds

Pooling donations, even modest ones, makes it possible to offer substantial financial backing to organizations that have specific needs for a project or campaign. They also suit donors that are reluctant to give substantial sums to a single cause, and can split their donation among several funds.

Our thematic funds cover projects that have tremendous potential for impact, but that have difficulties in accessing funding. These outstanding, but off-the-radar projects are carefully selected and verified before and during funding.

Within each of the four fields, we try to strike a balance between local, regional and international initiatives, big brands, and small grass-root organizations, long-standing charities, and newly created ones, and innovative projects and those that have stood the test of time.