Pourquoi choisir la Fondation Philanthropia ?

Fonds thématiques

La première permet de donner dans les champs d’action de la Fondation Philanthropia en utilisant l’un des cinq fonds thématiques :

Action humanitaire et sociale
Recherche médicale et scientifique
Art et culture
Éducation et formation
Environnement et développement durable

Fonds abrités

La seconde vous permet de créer votre propre fonds abrité avec votre famille et vos amis, et de soutenir les organisations ou les causes qui vous sont chères.

Les coûts

La Fondation Philanthropia permet de bénéficier d'une structure de coût avantageuse et compétitive. Tous les frais administratifs, comptables, juridiques et philanthropiques sont établis à 0,75 % des actifs moyens du fonds sur l'année (0,5 % pour un fonds supérieur à CHF10 millions), hors gestion d’actifs, avec un seuil minimum fixé à CHF3’500.

NB : La reconnaissance d’utilité publique en Suisse (décision d’exonération de l’impôt rendue le 21 mars 2017 par l’Administration cantonale des impôts du canton de Genève) ne permet pas au donateur de bénéficier des dispositions fiscales relatives aux fondations reconnues d’utilité publique dans d’autres pays. Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller fiscal.